vendredi, février 10, 2006

Un autre point positif pour la soupe!


Lorsque la faim vous tenaille, si vous choisissez la soupe, vous pourriez être sur le sentier de la perte de poids.
Dans une étude échelonnée sur une année, ayant pour sujets des personnes avec un surplus de poids et qui suivaient un plan d'amaigrissement, le fait qu'ils mangeaient de la soupe en collation chaque jour, leur a fait perdre plus de poids que s'ils avaient consommé des aliments équivalents en terme de nombre de calories mais plus denses en énergie. La différence majeure: même si la soupe et les aliments plus denses en énergie avaient le même nombre de calories, la soupe prenait plus de place dans l'estomac. Avec pour conséquence de laisser un plus grand sentiment de satiété, donc, les sujets avaient moins faim lors du prochain repas, et par conséquent, mangeaient moins durant la journée.

Manger des aliments ayant un plus faible ratio de calories par masse -- comme par exemple du maïs soufflé à l'air, des soupes à base de bouillon de légumes, des légumes frais -- pourrait vous aider à manger moins de calories durant la journée, et donc vous aider dans vos efforts de perte de poids. Quand vous incorporez de la soupe dans votre plan de réduction du poids, évitez les variétés de soupes à base de crème, qui sont riches en calories et en gras. À la place, chosissez les soupes à base de bouillon de poulet ou de légumes, et celles pleines de légumes, fèves, lentilles ou riz brun pour vous rassasier et vous aider à mincir.

Dans l'étude, les personnes qui mangeaient deux portions de soupe par jour dans le cadre d'un programme réduit en calories pour perdre du poids, ces gens ont perdu en moyenne 16 livres (7,2 kilos) durant le temps de l'étude, soit un an. Les personnes ayant consommé deux portions d'aliments denses en énergie par jour, ont quant à eux, perdu en moyenne 10,5 livres (4,5 kilos), soit 35 % de moins que celles ayant consommé de la soupe.
_______________________________
traduction libre de:
http://www.realage.com/news_features/tip.aspx?v=1&cid=16367

4 commentaires:

Christine a dit...

Dommage que ce post ne soit pas en français... J'aime beaucoup votre blog, je le visite régulièrement et il m'aide beaucoup dans mon régime.

coloa a dit...

Voilà Christine, j'ai traduit l'article afin que tu puisses le consulter.

Christine a dit...

Merci beaucoup ! cela me touche énormément et m'encourage à continuer ma bataille contre les kilos !
merci encore :)

Anonyme a dit...

Merci beaucoup pour cet article. Presque à toutes les semaines j'incorpore de la soupe à mes repas mais la lecture de cet article m'incitera à manger de la soupe plus souvent,

Ophélie